Martine Briault
Kinésiologue Paris 15
Martine Briault
Kinésiologue Paris 15

Harmonie et équilibre émotionnel

Les élixirs floraux sont des préparations spéciales de fleurs des champs visant à recueillir l'énergie subtile, à en conserver le potentiel énergétique et ainsi nous transmettent leurs propriétés thérapeutiques qui agissent sur les plans mental, émotionnel et spirituel. 

Les fleurs sont cueillies lors de leur pleine maturité et infusées dans une eau pure au soleil matinal, processus harmonieux où les forces des quatre éléments sont impliqués: la terre, l'air, le feu et l'eau, d'où la puissance de ces remèdes.

Certaines fleurs sont préparées par la méthode d'ébullition.

Cette préparation sera ensuite filtrée et diluée dans l'alcool comme conservateur naturel.

Une essence florale ou élixir est un liquide imprégné de la qualité bienfaisante d'une fleur qui véhicule cette énergie spécifique se rapportant à un état d'âme.
Leur action étonnante harmonise le psychisme en régulant les émotions.
Chaque fleur transfère sa "vibration" positive et harmonisante à un état émotionnel négatif, que ce soit la peur, le ressentiment, le désespoir....

Redécouverte dans les années 30 par le Dr Edward Bach avec ses 38 remèdes pionniers, base de la thérapie florale, cette méthode s'est développée et des recherches ont été faites dans diverses parties du monde.
De la merveilleuse richesse du règne végétal, on continue de découvrir ces fleurs et d'élaborer des élixirs adaptés aux exigences de nos vies contemporaines, pour le bien-être de l'esprit, du corps et pour notre évolution.
Réputés d'une grande utilité et efficacité dont les bienfaits sont à la portée de tous, sans effets indésirables, ni risque de surdosage.

Le champ d'application des essences florales est très large. La méthode la plus courante et la posologie usuelle est d'ingérer 3/4 gouttes pures sous la langue ou diluées dan un verre d'eau quatre fois par jour, des petites quantités prises  fréquemment est le plus efficace. Augmentez les prises en cas de stress intense. Mettez-en dans l'eau de votre bain, dans les crèmes pour le corps ou  vaporisez-les  dans la maison.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion